DIEGO RORA


Né dans le Piémont en Italie.
À 18 ans, il commence des études de psychologie à Turin. Parallèlement il découvre le théâtre et se forme auprès de la Compagnia Assemblea Teatro. Il participe, en tant que comédien, à plusieurs spectacles à Turin et dans des festivals nationaux et internationaux.
Il travaille entre autres avec le metteur en scène Antonio Vigano et la compagnie professionnelle de comédiens handicapés Oiseau-Mouche ; avec le Festival du Nouveau Cinéma de Gorgonzola à Milan ; avec le metteur en scène polonais Michal Znaniecky ; avec la comédienne de l'Odin Teatret, Roberta Carreri.
Après ses études, il s'installe à Bologne et intègre la Compagnie Cantharide. Il collabore à la création de plusieurs spectacles et actions culturelles avec des jeunes dans les écoles primaires et secondaires et pour le Service Culturel de la Ville de Bologne.
En 2006, il s'installe à Saint-Brieuc en Bretagne. Il y travaille avec différentes compagnies telles que la Compagnie Gazibul, le Théâtre du Totem, la Compagnie du Chien Bleu.
Il s’est spécialisé dans les projets artistiques avec les enfants et les adolescents, en particulier avec des publics spécifiques tels que les jeunes en difficulté, les personnes handicapées physiques et mentales, les institutions médico-sociales ...
Depuis 2011, il collabore avec la Compagnie les Charmilles sur les thèmes de la migration, du voyage et de la rencontre.
 

Aucun commentaire: